Dany Leprince : Quand ses amis se fâchent, en rouge et noir...

Publié le par news-affaire-dany-leprince.over-blog.fr

Par Roland Agret

 

 

Au moment de l’intrusion sur le parvis de la cité judiciaire du Mans d’une trentaine de motos et d’une quinzaine de voitures, parées de ballons rouge et noir, il y avait comme du Stendal dans l’air…

Rouge pour le sang des victimes, noir pour porter le deuil.

Assurément d’un goût douteux…

Mais en matière de récupération, on ratisse large.

 

 

Sur leur ligne de départ à Thorigné sur Dué, la gendarmerie était à la manœuvre et ils se plaçaient aux ordres, docilement.

Si l’on sait que cette même maréchaussée a réalisé la sublime enquête ayant saccagé le dossier Leprince, on peut dire que nos manifestants ne sont pas de gros rancuniers…

 

 

Pouet pouet, tût tût, c’est parti pour la destination finale. Un prout prout au Mans. Quelle aventure pour quel assaut !

Béatrice Leprince, toute emmotardée et rosie de bonheur a enfourché un cheval d’acier vrombissant…

Dieu que la photo est belle.

Ce 9 juillet 2011 sera immortalisé par tant de vaillance…

 

 

C’est vrai que cette date là me pèse.

Il y a un an, grâce à un travail de réseau acharné, Leprince était libéré contre toute attente, sauf pour nous qui avions tant œuvré pour.

Même si nous nous étions éloignés de l’histoire, avec quel bonheur, nous avions au moins un motif de satisfaction.

 

Hélas, la machine à tout saccager ronflait à fond et le gain inversé se profilait déjà. Et celui là, il fallait aller le chercher ! Ce qui a été fait et bien fait.

 

D’un sommet, avec un Graal judiciaire prenable, l’histoire s’est étiolée pour atteindre le fond du fond. Mais quel gâchis irréversible !

Le pire, c’est que ceux qui se sont improvisés en "chefs de guerre" n’ont d’autre expérience que leurs sévices sur le web et une lucidité à la hauteur de leurs illusions. Pour ne pas dire autre chose.

 

 

Leprince est bien planté. De manipulateur dénoncé par voie de presse par ses anciens soutiens de comité, le voilà à la merci de toutes les manipulations, y compris judiciaires.

Le Roi est ainsi bien à poil, bien calé dans son perpète.

 

 

Benoîtement, j’ai pensé un moment que notre cortège allait foncer sur Angers pour conspuer cet avocat général à l’arrêt indécent…

Peut-être même qu’il allait bloquer l’entrée du Ministère de la Justice ou hurler à la grâce sous les fenêtres du Président.

 

A défaut d’éléments autrement nouveaux à produire, il faut porter ce que l’on a en démontrant ses force et capacité d’affrontement.

Et si possible ne pas marcher dans les clous encadrés par les gendarmes.

Mais pour ça, il faut être inventif dans l’indignation…

Et rejouer de la pétrolette, c’est du dérisoire déjà bien éculé.

 

 

Je ne sais pas ce que le peuple français a vu, mais ce que je sais, c’est que nos guerriers sont d’une délicatesse extrême.

Pour être bien certains de ne pas emmerder leur monde, ils ont déjà choisi le Palais du Mans qui n’a absolument plus rien à voir dans le mauvais film.

Et puis, un samedi après midi…Ils avaient au moins tout le parking pour eux puisque la cité judiciaire, comme chacun le sait, était fermée…

 

Gesticuler devant une porte close, quelle témérité et surtout, quelle efficacité !

 

Mais la ballade était si paisible, si belle…

 

La bêtise ne détruit pas ses usagers mais peut tuer les autres et leur cause...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Pascal,<br /> Je ne sais pas si vous étiez cent, mais quatre personnes sur le fameux parvis ont fait les comptes...Maintenant, si vous "avez bloqué la circulation" quelque part, désolé de vous dire que ce n'est<br /> pas terrible sur le plan impact. Sinon négatif, parce que citoyen lambda qui part en WE en famille n'apprécie certainement pas.<br /> Mais de toute façon, vous auriez été 500 comme ce fut le cas à la salle des fêtes de Thorigné,à parader devant un Palais fermé, qui n'a plus rien à voir avec l'histoire,ce serait resté d'une<br /> ridicule innéficacité.<br /> Et quand on avance pas, on recule...Et dans ce cas, on enterre l'affaire toujours un peu plus.<br /> Mais au moins, cela aura fait plaisir à quelques uns qui auranot posé pour une photo souvenir.<br /> Cela dit, si pensez que de faire un tour de pétrolette est une façon de "bouger son cul de son fauteuil", je veux bien...Mais dans une telle affaire, dans les sous sols où on l'a menée...<br /> Pour ma part, si j'ai adhéré à l'association de Christine, celle dont l'intitulé est trés long pour que l'on ne la confonde pas avec une autre qui titre trés court, ce n'est pas pour faire de la<br /> figuration.<br /> Sachant qu'une partie civile ne peut pas déposer une demande de révisions et il n'y a que Solène qui a été enregistrée à l'époque...Sachant aussi que Leprince est condamné définitif juridiquement<br /> parlant...<br /> Mais avec l'association de Christine et Michel, cela ne signifie pas que nous restons les bras ballants. Deux amis avocats et des magistrats travaillent avec moi sur "les angles" à attaquer. Je<br /> pense que nous les avons. En attendant, nous ne voulons pas "nous agiter" pour rien ou pour faire sourire...<br /> Quant à mes critiques, elles ne reflétent qu'un constat que je ne suis pas le seul à faire.<br /> Et je redis qu'agir ainsi, c'est se faire un petit plaisir en plantant un peu plus "la cause".<br /> Concernant les adresses, merci, les dignes époux Leprince, par leurs comportements ont plutôt vacciné tous mes amis de réseau...Désolé, mais je ne pourrais pas vous recommander auprés d'eux. Ils ne<br /> confondent pas les affronts avec les compliments.<br /> En résumé, nous bossons sur l'histoire et même si l'espoir d'aboutir est mince, nous le tenterons.<br /> Sans motos ni trompette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Roland. bel article. Il faudrait un peu arrêter de dénigrer ceux qui se mobilisent pour que justice soit faite. Des motards il y en avait bien plus que 40, 120 au moins tous n'étaient pas<br /> sur le parvis du tribunal. Nous avons manifesté ausi sur la route bloquant quelques usagers pendant quelques minutes. La presse ne dit pas tout. Oui il fallait aller manifester à Angers. Si vous<br /> critiquer ceux qui écrivent sur le web, comme vous d'ailleurs qui restez bien au chaud chez vous, alors proposez-nous des actions à effectuer, notre groupe "pour la vérité rendue aux victimes" est<br /> preneur. D'autre part ayant vu Robert et d'autre personnes "sur le terrain" on peut motiver la famille à effectuer quelques actions. Pour cela nous avons besoin de conseils d'hommes de loi avertis<br /> qui on peut le penser se gardent bien de toute aide aux associations dans cette affaire. Alors je vous appellerai ou enverrai un mail si vous le permettez pour vous demander des adresses. Mais de<br /> grâce soyez gentil, arrêtez de dénigrer ceux qui oeuvrent même si c'est parfoit maladroitement, au moins ils tentent des choses. Merci Roland.<br /> <br /> <br />
Répondre